Le Raid Evolénard 2021 et les championnats d’Europe auront bel et bien lieu

A six semaines de la manifestation, une chose est sûre, le Raid Evolénard aura bel et bien lieu. Et si de nombreux détails doivent encore être réglés, la plupart des points importants sont clairs. Que vous soyez un coureur élite qui veut participer aux championnats d’Europe, un populaire qui veut prendre part à la Garmin Bike Cup, un jeune qui se prépare pour la Raiffeisen Kids Cup ou un spectateur, vous allez trouver la plupart des réponses à vos questions dans notre programme de la manifestation !

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

Pour résumer la situation, la course se fera sous forme allégée, sous le principe « Ride & Go home ». Pas d’infrastructure, pas de cantine, pas de douche ; après la course les coureurs devront rentrer chez eux et les spectateurs ne seront pas admis dans les zones de départ et d’arrivée. Aucune inscription ne pourra être faite sur place et les dossards seront envoyés directement aux coureurs. Un bureau de courses sera à disposition avant tous pour les coureurs étrangers, qui pourront y retirer leur dossards, ou pour résoudre des problèmes de dernières minutes. Tous les coureurs dès 12 ans devront se soumettre à des tests COVID-19 pour pouvoir prendre le départ.

Les courses élite des championnats d’Europe pourront se dérouler avec des normes en amont plus strictes mais sans trop de contraintes le jour même puisqu’elles font partie du sport performance permettant de maintenir le programme de ces courses inchangé pour le moment. Les catégories master des championnats d’Europe seront limitées à 15 coureurs, pour suivre les règles actuelles. Les organisateurs ont bon espoir que ce nombre augmente rapidement.

Du côté de la Garmin Bike Cup, les départ des catégories adultes sont également limité à 15 personnes par départ pour le moment. Le lieu de départ a été déplacé en dehors du village pour assurer un flux unidirectionnel et minimiser les interactions entre coureurs des différentes catégories. Les catégories juniors et cadettes partiront du même endroit, mais sans restriction de nombre.

Pour les enfants qui participent à la Raiffeisen Kids Cup, le nombre de participants ne sera pas limité, mais le nombre d’accompagnants sera fortement restreint. Les départs auront lieux comme d’habitude à l’Hérens Arena dès 13h25. Une page FAQ a été mise en place ici pour vous tenir au courant de l’évolution des mesures à suivre. N’hésitez pas à nous écrire si vous avez d’autres questions !

Tags: No tags

Comments are closed.