Lever de rideau sur les parcours kids!

Après avoir proposé de nombreux changements au niveau des parcours adultes ces dernières années, les organisateurs du Raid Evolénard ont décidé cette année de retravailler les parcours de la Raiffeisen Kids Cup. L’objectif principal était d’augmenter progressivement la difficulté des tracés depuis les poussins jusqu’aux juniors et de proposer à chaque catégorie son propre parcours! Les horaires définitifs seront mis à jour prochainement.

Pas de changement pour les Poussins et les Cross

Du côté des plus petits, pas de changement à signaler. Les Poussins continueront de s’affronter sur un parcours de 2km entre Les Haudères et Molignon. Si pour les plus petits, ce parcours peut encore constituer un défi, les plus grands de la catégorie seront toujours capables d’atteindre la ligne d’arrivée en un peu plus de 5 minutes.

Les Softs, qui s’élancaient auparavant sur le même parcours que les Poussins auront désormais leur propore boucle de 4km. Le parcours ne comprend pas de difficulté et longe la rivière jusqu’à la Tour. Ce changement de tracé leur permettra d’être mieux préparés pour le parcours Cross.

Le parcours Cross reste quant à lui inchangé, avec ses 6km et sa grosse difficulté peu après le départ. Pour le reste, le parcours longe la rivière jusqu’à la Tour, tout comme le parcours Soft.

Des difficultés supplémentaires pour les Rocks et les Mégas

Le parcours Rock passe lui de 6km à 8.5km, pour emprunter désormais l’ancien parcours Méga. A partir de cette année, les Rock iront donc jusqu’à Evolène en passant par la route valonnée à travers la forêt pour la descente, et en longeant la rivière pour le retour.

Le parcours des Mégas a du coup aussi été ralongé. Les Mégas commenceront par une boucle de 4km, la même qui est empruntée par les Softs, avant de poursuivre avec la boucle de 8.5 km des Rocks, pour un total de 12.5km.

Les cadets dans la cour des grands

Le principal changement intervient au niveau de la catégorie cadet. Ces dernières années, les cadets parcouraient deux fois une boucle de 8.5km au départ des Haudères. Cette année, ils s’élanceront tout comme les adultes depuis Evolène, en milieu de matinée. Au lieu de monter jusqu’à Chalet-Vieux, ils iront directement à Arbey. Pour corser le tout, une section « portage » clôturera la montée d’Arbey. Ils continueront ensuite en direction de la Gietty, tout comme les autres catégories adultes.

Pour plus d’infos et pour télécharger les parcours au format gpx, rendez-vous sur la page kids cup ou 18km pour les cadets

Tags: No tags

Comments are closed.