Des champions exceptionnels pour coacher les kids le samedi aux Haudères!

Depuis trois ans, le Raid Evolénard met sur pied une séance de reconnaissance du parcours la veille de la course, mais jamais le niveau des pros présents n'aura été aussi élevé! Jugez plutôt: Christoph Sauser, Urs Huber, Ariane Lüthi, Alice Pirard, Frans Claes et Adrien Chenaux seront tous là pour coacher les champions de demain! Autant dire que les jeunes qui seront présents le samedi 9 juin à Evolène de 14h à 16 auront une occasion unique de rencontrer des champions d'exception et de bénéficier de conseils avisés. Et comme les courses de la Bergamont kids cup le dimanche, cette séance d'entraînement du samedi est entièrement gratuite pour tous les jeunes jusqu'à 16 ans! Et si vous n'êtes pas déjà inscrits pour cette séance lors de l'inscription à la course, vous pouvez encore le faire en remplissant le formulaire en bas de page. Rendez-vous sur l'aire de départ aux Haudères samedi 9 juin à 14h00!

Christoph Sauser

Multiple champion du monde, médaillé olympique, champion national aussi bien en cross country qu'en marathon, Christoph Sauser a marqué l'histoire du VTT suisse. Avec cinq victoires lors du Cape Epic, véritable Tour de France du circuit VTT, il détient le record de victoires sur l'épreuve! Après avoir mis un terme à sa carrière en 2015 sur un titre de vice champion du Monde marathon, il a effectué l'année dernière un come back lors du Cape Epic, où il a terminé avec Jaroslav Kulhavy à la deuxième place derrière le team Scott de Nino Schurter! Et si depuis il a définitivement quitté le circuit pro, il n'a pas cessé de s'entraîner et de courir pour le fun, puisqu'il a terminé 10ème du dernier Grand Raid! 

Urs Huber

Recordman du Grand Raid avec cinq victoires et le meilleurs temps absolu en moins de 6h, Urs Huber mérite amplement son surnom de roi du Valais! Mais il est aussi une star bien au delà des frontières suisses puisqu'il fait partie des tout meilleurs coureurs marathon au niveau mondial. Médaillé au championnat du Monde, multiple vainqueur en coupe du Monde il a également remporté le Cape Epic en 2016 en compagnie de son coéquipier au sein du Team Bulls, Karl Platt, l'année même où il remportait son dernier titre de Champion Suisse lors du Raid Evolénard!

Ariane Lüthi

Véritable star en Afrique du Sud où elle réside la moitié de l'année, elle doit son statut à ses cinq victoires au Cape Epic. Durant sa carrière elle a aussi remporté deux titres de Championne Suisse, en 2013 et en 2016 lors du Raid Evolénard. Elle apprécie bien le Valais puisqu'elle a remporté le Swiss Epic en 2014 et détient également le record du parcours sur le Grand Raid BCVs. Cette année elle a déjà démontré qu'elle est en forme puisqu'elle a déjà remporté la médaille de bronze lors des Championnats d'Europe en avril dernier en Italie!

Frans Claes

Venu d'un pays où le VTT n'est pas le sport national, Frans Claes fait malgré tout partie des meilleurs spécialistes de la discipline. Vainqueur du classement général de la discipline en 2017, Frans Claes a depuis remporté également deux manches de la Coupe du Monde. Avec deux titres de Champion Belge, il est forcément un des meilleurs coureurs dans son pays. Déjà présent lors du Raid Evolénard l'année dernière, il avait dû se contenter de la 4ème place. Il sera cette année à n'en pas douter un des grands favoris pour la victoire aux Haudères.

Alice Pirard

Quintuple Championne de Belgique en titre, la coureuse du team Merida-Wallonie collectionne également les podiums dans son pays en cross country. Alice Pirard s'aligne aussi régulièrement sur les courses par étape et a remporté l'année dernière le Crocodile Trophy, le pendant australien du Cape Epic. Elle a aussi participé l'année dernière au Swiss Epic, en compagnie d'Ariane Lüthi où elles avaient terminé à une belle deuxième place après avoir remporté le prologue.

Adrien Chenaux

Venu de la route où il avait remporté un titre de Champion Suisse de contre la montre, Adrien Chenaux du Team Bergamont Papival a franchi un palier l'année dernière en remportant coup sur coup le Raid Evolénard et la Bergibike. Son excellent début de saison lui avait d'ailleurs valu de porter le maillot de leader de la Garmin Bike Marathon Classics quasiment jusqu'à la dernière étape. Régulier tout au long de la saison, il avait également accroché une belle cinquième place lors du Grand Raid BCVs. Mais pour le coureur Fribourgeois qui a encore une belle marge de progression, nul doute que le meilleurs reste à venir!

Pour s’inscrire:

Fields marked with an * are required

Posted in Uncategorized.