Bilan de la Garmin bike cup 2017 et programme 2018

La Garmin bike Cup a organisé vendredi dernier sa traditionnelle soirée de remise des prix autour d’une fondue. Pour les organisateurs, c’était l’occasion de récompenser les vainqueurs, de tirer le bilan de cette édition 2017 et d’annoncer le programme de la prochaine saison. Tour d’horizon en trois points !

Des habitués aux avant-postes

Au classement scratch chez les hommes, c’est Nicolas Lüthi qui remporte la série pour la quatrième fois consécutive en obtenant le maximum de points. Le neuchâtelois, qui nous confiait en début de saison douter de pouvoir remporter à nouveau le classement général, n’aura finalement pas eu beaucoup de difficultés à s’imposer. Et si il n’était pas présent lors de la cérémonie de clôture, c’est simplement parce qu’il participait au championnat du monde master de cyclocross, où il n’a pas non plus fait dans le détail, puisqu’il s’est imposé alors qu’il était parti en dernière ligne ! En deuxième place on retrouve son frère Patrick, qui devance Christophe Daniel. Chez les dames, c’est la championne sortante, Ilona Chavaillaz, qui s’impose à nouveau devant Barbara Liardet et Joanie Huguenin.

 

Un beau milésime pour la Garmin Bike Cup 2017

Au moment de tirer le bilan de la saison, on ne peut que constater que le milieu VTT romand a vécu une magnifique édition de la Garmin Bike Cup. Avec plus de 860 coureurs au classement scratch homme et dame, la Garmin enregistre en effet sont plus haut nombre de participants. De son côté, le retour du Raid Evolénard au sein de la série s’est soldée par un succès, puisqu’en terme de participation, la manche valaisanne prend la deuxième place avec plus de 600 inscrits, derrière Ursy, qui reste à bonne distance avec plus de 800 coureurs. De manière globale la plupart des courses ont enregistré une augmentation de la participation, sans doute en bonne partie due à la bonne météo qui a accompagné la plupart des courses. Sans surprise, le Raid Evolénard et la Coupe du Chasseron, qui se déroulaient encore l’année dernière sur le même weekend sont les deux courses qui ont vu leur participation augmenter le plus significativement !

En route vers 2018 !

Pour la saison prochaine, le programme sera quasiment identique à celui de la saison dernière. La saison débutera le 15 avril à Planeyse et se terminera à Tramelan le 9 septembre. Le changement le plus significatif est le remplacement de la  Valterbimania par la Torgonabike, qui aura lieu le 4 août. Le Valais aura ainsi droit à nouveau à deux manches de la Garmin Bike Cup !

Posted in Uncategorized.