Changement de date et autres nouveautés pour le Raid Evolénard 2018

La saison cycliste 2017 est à peine terminée, mais le comité du Raid Evolénard est déjà en plein travail pour mettre sur pied la prochaine édition. Après une magnifique édition 2017 sous le soleil et qui a vu la participation augmenter de près de 50%, les organisateurs espèrent bien pouvoir continuer sur cette lancée. Afin de répondre au mieux aux attentes des coureurs, le comité va faire son possible pour intégrer au maximum les modifications que vous nous avez suggérées lors de notre sondage.

Photo: Martin Platter

 

Une semaine plus tôt…

Après avoir organisé deux éditions des championnats suisses VTT marathon et après avoir obtenu l’organisation des championnats d’Europe VTT marathon 2021, le Raid Evolénard se profile désormais clairement comme une course longue distance. Difficile dès lors de continuer à organiser cette course le même weekend que deux Coupe du Monde marathon, à savoir l’Alps Bike Festival à la Clusaz et la Hero Dolomites à Val Gardena. Ce d’autant plus que le même weekend a lieu également la Black Forest Bike Marathon en Allemagne, qui attire également de nombreux suisses alémaniques. Après avoir appris que l’Elsa Bike Trophy aura lieu cette année le weekend du 2-3 juin, les organisateurs du Raid Evolénard ont donc décidé de reprendre la date du 10 juin, nettement moins chargée au niveau du calendrier VTT. La saison marathon en Suisse commencera donc un peu plus tôt qu’à l’accoutumée la saison prochaine !

 

… et une heure plus tôt

De nombreuses personnes s’étaient également manifestées dans notre sondage pour nous demander d’avancer le départ de la course. Les départs des parcours adultes seront donc donnés l’année prochaine sur le coup des 9h00 à Evolène. Ceci devrait permettre de laisser un peu plus de temps aux coureurs pour venir à bout des plus longs parcours, mais également de terminer la remise des prix un peu plus tôt qu’à l’accoutumée.

Des prix à la baisse sur le 35km

Afin de se rapprocher un peu plus des tarifs appliqués dans le cadre de la Garmin Bike Cup, la finance de base d’inscription du 35km passera à 40.-. Les prix des différents parcours  seront donc progressifs, avec un montant de départ pour le 24km fixé à 30.-, le 35km à 40.- et le 62km à 50.-. Autre changement, le prix des inscriptions sur place ne sera plus majoré de 10.-. Par contre, les inscrits de dernières minutes ne donneront plus droit au prix souvenir.

Les inscriptions vont ouvrir d’ici quelques semaines, donc continuez à nous suivre sur notre site web, facebook, twitter ou encore instagram!

Posted in Uncategorized.