1’000 CHF pour le Geste Solidaire

Lors de l’inscription au Raid Evolenard vous avez été nombreux à verser un don à la Fondation le Geste Solidaire. Au total ce sont près de 600 francs qui ont été ainsi récoltés. Ce montant, arrondi à 1000.- par le Raid Evolénard, a été remis à John Roux, fondateur et Président de la Fondation. 

La Fondation Le Geste Solidaire a été créée en juillet 2014 dans le but de récolter des fonds pour les personnes nécessiteuses de notre région. Depuis 2014, plus de 100’000 francs ont été récoltés en Valais et ont été redistribués à 100% pour soutenir des familles et des personnes de notre canton qui en ont besoin. De nombreuses opérations de récoltes d’habits, de jouets et de nourriture on également été effectuées pour couvrir les besoins des nécessiteux en Valais. Des boutiques ont été ouvertes en collaboration avec le Canton du Valais pour redistribuer gratuitement ces dons à ceux qui en ont besoin.

100% des dons récoltés redistribués

La Fondation comble un besoin qui est peu couvert par la solidarité en Valais, à savoir les besoins financiers des adultes et des familles dans leur ensemble et en direct aux personnes concernées. La Fondation collabore également très étroitement avec les autres associations de la région au travers de l’association Sion Solidaire qu’elle a co-fondée afin de pouvoir épauler étroitement et concrètement les personnes en difficultés. Se connaître permet d’aider plus et mieux. Les demandes d’aide sont étudiées individuellement par leurs bénévoles qualifiés et ils s'efforcent de trouver des solutions durables pour les familles qu'ils aident en analysant ensemble leur situation. Ils ne souhaitent pas faire des aides financières uniquement, mais également modifier les habitudes des gens et les aider dans leur budget pour que leur avenir change et qu’ils soient rapidement autonome. Le leitmotiv de la Fondation s’inspire de cette célèbre citation : « au lieu de donner du poisson à celui qui a faim, offre-lui une canne à pêche et apprends lui à pêcher ». Toutes les personnes qui collaborent pour la Fondation sont bénévoles et tous les frais sont pris en charge par le Président de la Fondation. Ainsi, 100% des dons récoltés et donc l’entier du soutien du Raid Evolénard et de ses participants sera redistribué directement aux personnes qui en ont le plus besoin dans notre canton. Votre aide permettrait à des valaisannes et valaisans en grande précarité de vivre un peu mieux. Nous vous remercions pour eux!

Posted in Uncategorized.