Les résultats du sondage Raid Evolénard 2017

Les organisateurs du Raid Evolénard avaient récemment donné la parole aux participants via un sondage en ligne. Avec plus de 90 réponses, près de 25% des coureurs ont profité de cette occasion pour nous donner leur avis sur la course et tenter de remporter un des trois prix mis en jeux ! Nous vous livrons ici les noms des vainqueurs, et revenons sur les tendances observées parmi les réponses !

 

Les trois gagnants du tirage au sort

Un sac à dos Bergamont ainsi que deux entrées pour Lavey Les Bains avaient été mis en jeu pour vous remercier de prendre part à ce sondage. Le sac à dos mis à disposition par notre sponsor principal Bergamont a été remporté par Yann Perrinjaquet alors que les deux entrées pour les bains de Lavey ont été gagnées par Mery Deluche et par Dominique Capelli. Bravo à eux et merci à tous les participants qui ont pris la peine de répondre !

Les principaux enseignements

Pour ce qui est des réponses, on observe tout d’abord que la majorité des participants sont des fans de la course ou de la région (70%) alors que 15% des participants étaient là pour récolter des points pour la Garmin-Bike-Cup et que 15% des coureurs sont venus pour se préparer pour le Grand Raid BCVs ou pour découvrir une nouvelle course marathon. 

Parmi les points qui recueillent le plus d’avis positifs, on retrouve tout d’abord nos bénévoles, le chronométrage et la reconnaissance des parcours pour les enfants le samedi avant la course. En ce qui concerne les aspects qui peinent à faire l’unanimité, on retrouve la qualité technique des parcours, la finance d’inscription ainsi que la pasta party, qui en deux ans d’existence n’aura toujours pas réussi à trouver son public.

Vers de nouveaux changements pour 2018 ?

Les commentaires laissés par les participants montrent également que différents aspects de la course, qui avaient peut-être échappés aux organisateurs, pourraient être revus. De nombreux participants relèvent que l’heure de départ est trop tardive et que la course devrait débuter plus tôt. Le nombre restreint de toilettes dans la zone de départ est également relevé à de nombreuses reprises. En ce qui concerne le parcours plusieurs participants souhaiteraient une descente plus technique et moins rapide sur le 35km alors que pour d’autres certaines portions du parcours court sont déjà trop difficiles. Impossible donc de satisfaire tout le monde à ce niveau-là… d’autres requêtes pourraient être satisfaites plus facilement, comme par exemple indiquer les kilomètres restant avant les ravitaillements, mettre à disposition des gourdes plus grandes, mieux indiquer le service de transport des sacs. D’autre suggestions ont également été faites pour mettre  sur pied un parcours par équipe ou encore pour proposer des parcours plus adaptés pour les softs et les poussins.

Autant de pistes de réflexion qui vont occuper les esprits des membres du comité durant ces prochains mois, afin de vous proposer une course encore plus attractive en 2018 !

Posted in Uncategorized.