Jérémy de retour sur le podium à Evolène !

A l’occasion de la 10ème édition de la Nordic Night aux Haudères, les organisateurs ont eu le plaisir d’accueillir un invité surprise, que l’on a plutôt l’habitude de croiser dans la région une fois que la neige a fondu, et avec son VTT.

Mais Jérémy Huguenin est aussi un passionné de ski de fond et en apprenant l’existence de la Nordic Night, une course de ski de fond par équipe de deux dans l’ambiance de carnaval, il n’a pas hésité à faire le déplacement pour prendre part à cette course et découvrir du même coup les magnifiques pistes de fond d’Evolène-Région ! « C'est vrai que j'apprécie beaucoup la région d'Evolène, je ne la connaissais pas encore en hiver et cette course particulière était l'occasion de venir la découvrir. Et je peux dire qu'il est certain que j'y reviendrai ». Avec sa compagne, qui découvre tout juste les joies du ski de fond, Jérémy a terminé à la deuxième place et gardera sans doute un excellent souvenir de ce weekend : « C'était vraiment super sympa ! Bonne ambiance, bon enfant, pas d'enjeu et participer avec ma copine qui mettait pour la 5ème fois seulement des skis de fond était cool aussi ».

La nouvelle recrue du Team BiXS se réjouit maintenant de revenir à Evolène au mois de juin. « A une semaine des mondiaux, le Raid Evolénard avec son magnifique parcours à la fois sélectif physiquement et technique sans pour autant être extrêmement long constituera une très bonne répétition générale » Et après un hiver 2014-2015 difficile marqué par une grosse blessure, Jérémy peut cette fois se préparer dans de bien meilleures conditions : « j'ai appris de cette blessure et même si cela est bien sûr un mauvais souvenir, j'en ressors aujourd'hui passablement de choses positives. Jusqu'à présent ma préparation se passe bien. Malgré cet hiver peu rigoureux j'ai tout de même régulièrement chaussé les skis de fond pour travailler mon endurance de base. Quant à mon programme de musculation, une partie est toujours dédiée à retrouver une force égale entre mes deux jambes suite à mon accident de l'hiver dernier ». Bien que le planning définitif de la saison ne soit pas encore établi, Jérémy va attaquer cette saison avec de grosses ambitions : « malgré la blessure de l'hiver dernier, je sors d'une bonne saison lors de laquelle j'ai souvent terminé au pied ou pas loin du podium sur les épreuves nationales et c'est sûr qu'avec cette fois une préparation optimale ainsi qu'en bénéficiant de la structure de ma nouvelle équipe BiXS, j'ai l'objectif de me classer dans les trois premiers plus régulièrement. La concurrence aux avant-postes sera rude et je m'attends à une saison 2016 palpitante ».

Et pour tous ceux qui se demandent comment Jérémy a pu revenir si vite de blessure, n’hésitez pas à jeter un œil à ces vidéos qui viennent tout juste d’être mises en ligne !

Posted in Uncategorized.